6 étapes ou rien : le Layering

Publié le

6 étapes ou rien : le Layering

Beaucoup de femmes achètent des soins visages hors de prix mais l'action de ces crèmes est divisé par deux si elles ne procèdent pas au Layering. Je pense que la plupart d'entre vous ont déjà entendus parler de cette routine japonaise qui consiste à prendre soin de sa peau au moment du démaquillage en procédant en 6 étapes de soins. Outre l'effet de mode, le Layering permet de prendre soins de sa peau correctement et permet d'éliminer les petites imperfections souvent dues à un mauvais démaquillage. Il faut procéder en 6 étapes et je vais vous présenter les produits que j'utilise pour cette routine :

Étape n° 1 : Le démaquillage

Tout d'abord le démaquillage avec une huile démaquillante de préférence mais moi j'utilise un démaquillant ordinaire car je ne supporte pas l'huile démaquillante. C'est le Sephora super démaquillant yeux qui est pour moi l''un des plus efficace et en même temps pas très cher. Un seul passage du coton suffit et en plus il est waterproof.

Sephora super démaquillant yeux waterproof 125 ml à 5,90 €

Étape n° 2 : Le nettoyage

Il faut bien évidemment nettoyer son visage pour retirer le démaquillant resté sur la peau. J' ai utilisé pas mal de gel nettoyant mais le produit que je préfère c'est cette mousse nettoyante fleur de vigne de chez Caudalie. Une petite pression suffit pour obtenir une mousse aerienne et vraiment très douce sur la peau. La formule sans savon respecte l'épiderme du visage et en plus elle sente bon.

Caudalie Mousse nettoyante fleur de vigne 150ml à 12 € Hebergeur d'Images Gratuit

Étape n° 3 : La lotion

Pour cette étape, on peut utiliser soit une lotion tonique soit une eau florale. Le but étant d éliminer les résidus de calcaire et de purifier la peau. J'utilise pour cette étape la Lotion tonique hydratant de Caudalie. Je la trouve parfaite, elle ne laisse pas la peau collante et sèche immédiatement. L'odeur est légère et le flacon pompe très pratique.

Caudalie Lotion nettoyante hydratante 200 ml 14 €

Étape n° 4 : Le sérum

Utilisez un sérum adapté à votre type de peau. Pour ma part je zappe cette étape car je préfère appliquer mon serum Dior le matin car le soir je sens que ma peau a vraiment besoin de respirer et du coup je passe direct à l'étape n°5.

Étape n° 5 : Le contour des yeux

En revanche le contour des yeux m'est indispensable car trop de ridules se sont installés dans cette zone, limite j'en mets deux fois.... En ce moment c'est le Clarins Baume anti rides Multi régénérant. Pleins de promesse rien que dans le nom du produit, je l'utilise depuis 3 semaines maintenant et je dois avouer que mes petites rides sont bien atténuées. Il est très hydratant mais un peu long à pénétrer.

Clarins Baume anti rides contour des yeux Multi régénérant 15 ml 52 €

Étape n° 6 : La crème hydratante

Dernière étape indispensable, il faut choisir une bonne crème hydratante et qui permet à la peau de se régénérer pendant la nuit. Pour plus de résultats j'ai choisi un soin de nuit hydratant et anti âge. C'est le soin de nuit intense au Rétinol de Strivectin. Première fois que j'utilise cette marques et vraiment agréablement surprise, une texture pas trop fluide et qui pénètre rapidement. La peau est douce, lissée et repulpée. Ravie des résultats.

Strivectin Soin de nuit intense au Rétinol 50 ml 89 € Hebergeur d'Images Gratuit

Voilà vous savez tout sur le Layering et pour celle qui ne sont pas encore adepte, vous ne pourrez plus vous en passer surtout quand vous verrez les résultats. Avec un bon nettoyage, l'efficacité des soins qui suivent est renforcé et c'est quand même le plus important ! N'hésitez pas à bien faire en fonction de votre peau, pour ma part le sérum le soir c'est de trop. Alors au boulot les filles .....

Publié dans Soins visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article